Epi-Hypo : Étude clinique épidémiologique de l’hypoparathyroïdie : 


Une enquête “Epi-Hypo” est en cours en France et nous vous demandons de le signaler à votre médecin traitant pour qu’il puisse y participer. 


Le but de cette enquête, coordonnée par un référent de l’Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris, est de décrire la fréquence, les causes et la prise en charge des patient(e)s atteint(e)s d’une hypoparathyroïdie en France.


Cette enquête s’adresse aux médecins traitant des malades atteints d’hypoparathyroïdisme. Les endocrinologues devraient en principe être au courant mais nous avons pu vérifier que cela n’est pas toujours le cas, les autres médecins sont encore plus rarement informés. 


Si la participation est suffisamment importante, les résultats de l’enquête “Epi-Hypo” pourraient être largement diffusés et changer les pratiques, la perception de la maladie par les médecins et les pouvoirs publics.


Vous trouverez ci-joint le lien internet où les médecins peuvent remplir le questionnaire avec leur patient : http://www.epihypo.org/fr/login 


Et vous trouverez ci-dessous une fiche synthétique à transmettre à votre médecin traitant et qui précise les objectifs, les contacts et les modalités de cette enquête :

L’association Hypoparathyroïdisme France est membre du comité scientifique.

Les premiers résultats ont été présentés en novembre 2018 :